Notre base de réflexion 4

Nous voulons apporter des réponses efficaces aux problèmes de sécurité

1/ Il faut apporter de la tranquillité aux administrés en utilisant au mieux le service de la police municipale
-         Réorganiser le service qui doit être présent dans tous les quartiers, en surveillance et dans la proximité avec les riverains pour remonter les demandes et les informations rapidement.
-         Les policiers municipaux doivent être visibles pour rassurer les citoyens avec une amplitude horaire plus large en semaine, plus adaptée aux nécessités de la vie de la collectivité (actuellement aucune présence en soirée), et présence du service le week-end.
-          Renforcer les relations et travailler en étroite collaboration avec la gendarmerie du Muy pour apporter des solutions efficaces.
-         Une concertation ouverte dès à présent avec des professionnels de la sécurité nous garantira les meilleurs résultats en fonction des possibilités et des besoins spécifiques à La Motte.

2/ il faut travailler autour de la sécurité routière
-         Remettre les panneaux stop sur l’avenue Frédéric Mistral, qui en complément des ralentisseurs garantiront le ralentissement du trafic.
-         Installer des radars pédagogiques
-         Réétudier la circulation du centre village pour sécuriser les points identifiés dangereux : abords des écoles, accès au lotissement les hauts de la Nartuby, rétrécissement St Quinis, les abords des arrêts de bus.
Solliciter des parents et grands-parents pour sécuriser la sortie des écoles aux passages piétons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire