Notre base de réflexion 2

Nous voulons redynamiser les fêtes les animations culturelles et sportives :
 
1/ Notre Village est un véritable bijou provençal qui doit être revalorisé et revivre par le biais de la Culture.

     "La Culture... Ce qui fait de l'Homme autre chose qu'un accident de l'univers "André Malraux

La Culture, la Communication ainsi que les festivités et animations sont les moteurs essentiels à la vie d’une commune.
Chaque Mottoise et Mottois doit pouvoir participer à cette vie villageoise, festive et dynamique ! La jeunesse  représente le futur, il est impératif qu'elle y trouve sa place ;
Que toutes les générations, ensemble, se retrouvent au cœur de la vie Mottoise.
Que la Communication garantisse le bon fonctionnement de notre commune, en faisant en sorte que l'information soit faite pour tous!
Que la Culture soit à l'honneur ici à la Motte et devienne notre éthique propre, qu'elle soit novatrice et accessible à chacun d'entre nous!
Que les festivités soient présentes dans notre village par le biais de festivals, avec un nouveau comité des fêtes fort  au cœur de l'action afin que tout âge  puisse s'y confondre, des Animations présentes grâce aux associations. En soutenant les présentes, en encourageant les futures mais aussi retrouver des activités oubliées qui feront le charme provençal de notre village.
L'Authenticité d'un village impliqué, vivant et solidaire

2/ Promouvoir le Sport et les Loisirs

Les associations sportives existantes dans notre commune sont fortes de nombreuses licences ou pratiquants. Nous devons leur permettre d’évoluer dans de bonnes conditions en adaptant les équipements quand nécessaire, tout comme ceux du service municipal des sports.

Favoriser la pratique de nouvelles activités  sportives, de compétition et de détente en lançant une grande enquête sur toute la commune auprès de tous les habitants. Organiser des rencontres.


En fonction des possibilités budgétaires :

    - Entretenir les chemins communaux dans leur tracé actuel et étudier une liaison des sentiers de randonnées vers la voie verte

    - Réaliser un parcours de santé (type Crapa)

    - Créer une aire de jeu adapté aux tout petits

    - Ouvrir la pratique des sports collectifs aux plus jeunes (tennis, football, basketball, handball)

    - Associer les plus grands à la réflexion pour la création d'un espace de loisir pour et avec les jeunes – Création d’un City stade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire